Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Mar

L'HUITRE ET LA PERLE .....

Publié par Raffaello Mazza  - Catégories :  #Vie, #Vivre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si nous comparons le phénomène de naissance d'une perle en une huitre, et la construction des facteurs déterminants la conscience, maturité, sensibilité (ESPRIT) d'un être humain, NOUS DIRONS :

Dans une huitre, dans son corps, dans les parties le plus tendres, et plus vulnérables, s'infiltre, pénètre, un grains de sable. A partir de cet instant, l'huitre, secrète des enzymes ( carbonate de calcium CaCO3 sous la forme d'aragonite ou de calcite. Ce mélange est appelé nacre), qui enveloppent le grain de sable de "nacre".

Cela lentement et progressivement (concentriquement) va constituer la perle, qui à comme fonction d'atténuer les souffrances provoquées par le corps étranger, tranchant, dérangeant, blessant. Tel que dans l'être humain, les constituantes, impropres, mauvaises, délétères, (par rapport à une référence implicite à notre propre évolution, dont nous parlerons ).

Ces caractéristiques, représentent le grain de sable, qui blesse, l'être, dans son amour "propre", son égocentrisme, son ignorance, donc souffrant dans sa chère ! Pour éviter et éliminer ces souffrances (dont il est et il n'est pas tout à fait responsable, il est ! C’est tout) il tisse, enrobe, et isole, le grain de sable, par la sécrétion de son effort contraire (amour, sensibilité, dévotion, culture des autre avant ....la culture égoïste de sois, sens de la responsabilité et du respect qu'il doit a sois même et aux autres, respect des sois et en suite des autres, respect de la vie.

Somme toutes, Se mettre en harmonie avec la vie, en l'aiment profondément, en ne faisant que un tut’ un avec, EN SE SITUANT EN TANT QUE SA PROLONGATION, SA CONTINUITE, en la vie, pour la vie, vers la vie !

S'acheminant dans son destin, participant au destin des destins ….. (qui nous est inconnus, mais qui nous détermine) et ainsi innovant, améliorant, évoluant en sois, pour ce destin, accomplissant non pas son propre destin, ni seulement celui des autres, mais et surtout ce destin collectif qui ne fait qu'un).

C'est ainsi que du grain de sable (mal être) et de la souffrance que invariablement provoque en chaque être, (blessures, éloignement du dessin majeur… tendances), progressivement en esprit, tisse et dégage la perle noire, grise ou blanche, rosée.

La perle réfléchit la source de tous le temps émise (les courants fondamentaux) qui vont nourrir et induire chaque esprit qui se matérialise, provocant ainsi la multitudes de reflets, qui tel à une perle renvois, polarise et fait sienne une lumière qui ne lui appartient pas, qu'il emprunte en se  transformant de néant, vide absolu, à Vie, toutes les vies destinées à leur perfectionnement !

Avec les souffrances, provoquées dont nous et nous seuls sommes responsables, importés dans un contexte ou système dans lequel chaque être est induit,  enfermé et importé ainsi dans l'inadéquation d'une collectivité en sensibilité, intelligence, conscience, amour de sois, des autres et respect de tout ce qu'il entoure.

C'est cela dans l'ensemble qui génère les situations, et je dirait toutes les situations lors des échanges interpersonnels, dans les, opinions, convictions, partages, somme des actions et réactions avec les résonnances ou les dissonances, les attractions ou les répulsions, les oppositions ou les accords.

Se sont les personnalités, les identités qui se dégagent de cet ensemble où chacun dégage sa propre souffrance, son propre reflets dune éternelle lumière qui nous berce.

Commenter cet article

À propos

Life want Life want God want Life