Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Feb

Ma lumière…Mais où est tu ! ….Que me fait tu ?

Publié par Raffaello Mazza  - Catégories :  #Vivre

Ma lumière…Mais où est tu ! ….Que me fait tu ?

Nous touchons ici un sujet qui a dire peu est aussi délicat que important pour bien comprendre la relation qui lie, unit, chacun de nous êtres humains et « êtres » tout court a l’espace de conscience qui nous est offert de vivre, proportionnellement au degré d’évolution acquis .

Ce degré d’évolution, s’étalant entre zéro absolu (aucune forme de vie et de conscience) et notre référence, nous les êtres humains, en passant par bien des stades, minéral, végétal et animal.

Nous commençons a nous rendre compte par l’éveil scientifique rationnel, que a notre connaissance, nous les êtres humains, pour l’instant, nous représentons la pointe, le pyramidion de l’immense édifice de l’évolution.

Cette évolution nous porte, et nous a conduits, la ou nous en sommes, nous la vivons repartis entre les quelques milliards d’êtres lesquels, chacun a son degré vie sa propre expérience (élabore sa propre ouverture d’esprit, sa conscience) sellons son propre degré d’adaptation a son contexte qui s’étale ENTRE la brute épaisse, humain que de son aspect, et l’être anobli par sa culture, son indépendance, vivant dans le confort, ayant su s’extraire de la masse, ayant su éviter les innombrables pièges tels que la vanité, l’orgueil, l’avidité, l’ambition démesurée, « les légèretés » de l’être, les obstacles aux quels tous plus au moins sommes confrontés.

Ma lumière…Mais où est tu ! ….Que me fait tu ?

L’évolution de l’esprit, rencontre des nombreux obstacles, les limitations, freinant son épanouissement mais ne s’arrêtera pas  ! Il poursuivra sa course, malgré tout, si nécessaire sens nous, en se déplaçant, migrant vers d’autres espèces mieux adaptés et propices a l’élévation des âmes, l’élévation des esprits, l’élévation des consciences. Ce ne serait pas la première fois qu’une forme d’évolution très bien adaptée, plus ou moins émancipé, s’étaient et disparaît dans l’antre de ses propres erreurs, de ses propres choix.

Pour l’instant nous demeurons encore la promesse, c’est évidant, si non nous ne serions pas la pour en parler ! !

Nous essayons de nous’affranchir à l’ instant non pas sens difficulté, des divers obstacles inhérents notre condition humaine sociale et collective actuelle très complexe, possédants comme lourd bagage les erreurs, les mauvais choix historiques réunis. Nous en subissons les conséquences.

Saurons-nous, résoudre ces limites, nos propres limites, conséquents obstacles que nous avons, nous-mêmes réunis ? Ou nous poursuivrons en cherchant de les éviter de les assumer pour le moment, tels à des irresponsables et des inconscients ?

L’avenir dira, pour l’instant nous-y-sommes en plein dedans, économie, alimentation, explosion démographique, mondialisation, appauvrissement d’une planète que nous dépouillons, asséchons, altérons de milles manières.

Si nous poursuivrons ainsi… sa ne fait pas l’ombre d’un doute, nous nous anéantirons de nos propres mains ! Bien avant avoir découvert l’exoplanète suffisamment proche ou la terraformation de Mars qui nous sauve !

Est encore temps pour remédier a ce scenario catastrophe ?

Je pense que oui ! De l’instant que tous les dirigeants les représentants de chaque Nation se réunissent et prennent collectivement conscience de cela en proposant des plans d’action concrets et immédiats aptes a freiner, réduire la vitesse (exponentielle) avec laquelle nous nous engouffrons dans une voie sens issues !

La poubelle de l'espace gravite autour de notre planète :

La poubelle de l'espace gravite autour de notre planète :

Dans tous les cas et circonstances, nous avons encore la possibilité de stopper et faire demi-tour non pas sens les inévitables sacrifices et les souffrances qui en dériveront, mais perdre du temps, subir des échecs, de l’instant que l’on se relève on ne peut que en ressortir fortifiés et confiants pour faire tout ce que nous n’avions pas eut le courage et l’intelligence d’entreprendre avant pour que la société mondiale passe ce cap, le cap de l’espérance, dans plus de respect, plus d’amour, plus d'altruisme, plus de sensibilité, plus de conscience.

Et cela et dans les plus brefs délais, il faudra réduire d'au moins 60 % les résidus fossiles (Avions, Bateaux, voitures, industries…production d’énergie… ) pour en suite trouver les solutions pour maintenir des niveaux tolérables, de les limiter, c’est le prix à payer, chaque nation, chaque habitant, doit se sentir concerné.

Il a va sens dire, que pour atteindre des résultats satisfaisants a moyen, long terme, il faut a l’instant un immédiat recul des mises en circulation des automobiles a moteur thermique, d’un lent et progressif retrait des existantes, par un plan de remplacement avec des voitures dont la technologie est moins polluante, (électriques, hydrogène, etc.…). La réduction et la conversion du trafic aérien avec d’autres procédés de propulsion, en excluant les moyens actuels de propulsion tant des avions que des bateaux de croisière et cargos qui sillonnent les mères. L’arrêt immédiat des productions d’énergie a base de charbon et autres énergies fossiles… En somme et pour conclure le nombre de mesures indispensables au recul, avant que ne devienne indispensable voir inévitable, et bien plus difficile car dans la précipitation et l’urgence entendus les nombre de cataclysmes et subversions climatiques, géothermiques, tectoniques, magnétiques, que la planète terre nous réserve

Ma lumière…Mais où est tu ! ….Que me fait tu ?Ma lumière…Mais où est tu ! ….Que me fait tu ?
Ma lumière…Mais où est tu ! ….Que me fait tu ?

Que l’on le veuille ou non, nous devons apprendre a coexister avec notre planète, si nous ne savons pas nous respecter les uns les autres, c’est notre affaire, mais le non respect de notre habitat naturel, implique notre confrontation avec les inévitables conséquences que cela comporte, voir  l’anéantissement de l’espèce humaine sur cette planète qui se produira aussi naturellement que spontanément que son apparition.

Les conséquences, premiers avertissements, des bouleversements, qui se profilent a l’horizon 2020 -2030, sont aussi claire que évidents,  et a part les petits et timides « mouvements de conscience », portés par une minorité sociopolitique, rien n’est vraiment envisagée aussi radicalement que nécessaire .  

Les principaux pollueurs, Les Etats unis d’Amérique, la Russie et la Chine, L'Inde, qui déclinent leurs responsabilité, trop occupés  a sauvegarder a étendre leurs pouvoir dans un contexte mondial qui à du mal à s’opposer à cette importante et prédominante prise de position, aussi irresponsable que immature.

Nous assisterons donc et en sens le déplorer, au premiers grands signes, et premières grandes fractures entre humanité et planète, qui s’avérerons et s’établirons justement sur ces quatres grandes nations géo politiquement parlant, ils représenteront l’exemple vivant des énormes et massives souffrances qui risquent par la suite de nous frapper inexorablement nous tous.

Failles tectoniques, séismes,  vents et tempêtes démesurés s’abattrons tels des fléau qui ont été attirée par le manque de conscience et sagesse dans les volontés gouvernementales immatures de ces nations que de dominantes passeront a un deuxième rang a la traîne les arrières gardes qui ayant compris la leçon, s’organiseront et lutterons avec opportune sagesse pour la survie et une lente harmonie  retrouvé entre raison, et nécessités humaine qui cohabite avec sa planète, qui possède ses lois et son équilibre qui demeurera soit même partiellement  tant que l’être humain en aura conscience, se battra et luttera  dans le plein respect de cela.

Ma lumière…Mais où est tu ! ….Que me fait tu ?
Commenter cet article

À propos

Life want Life want God want Life