Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Dec

Ce miracle vivant

Publié par Raphael Mazza

E X I S T E N C E

 

Raffaello Mazza May 31, 2018

 

Ce miracle vivant.

 

 

https://miro.medium.com/max/501/0*IYmVyEOW8OOHIeFZ.

 

 

Je suis le fruit non accompli de deux germes semés à ma naissance, tous deux contenants les promesses de la personnelle expérience, l’un à l’autre liés dans une fusion étrange qui par opposition animent le dénouement particulier du mécanisme vivant.

 

L’un à l’autre opposées mais essentiels, l’un périssable, l’autre voué à une évolution éternelle. Tous deux détiennent dès la naissance l’enregistrement complet de la future croissance qui se développe sur les terrains communs, du terrestre et du spirituel plans.

 

Le mécanisme est complexe pour votre entendement, car uni et rallie, transforme et bénéficie du système univers complet incommensurable qui c’est établis dans un ordre incorruptible et dans un enchaînement parfait.

 

Tout cela est établi afin de nourrir le fruit apte à entretenir l’évolution de l’esprit se dégageant de la matière en empruntent les formes diversement établies mais strictement assujetties aux principes, aux lois, aux équilibres constamment présents dans n’importe quel dimension dans n’importe quel plan qu’il soit.

 

C’est de cette manière que le germe état, emprunte à ce système gigantesque tous les éléments qui lui sont nécessaires, il les condense, il les réunit, il les associe et s’auto établis dans la forme, la masse, l’état. De l’esprit souverain la pertinence, d’où se dégage l’expérience en se nourrissent exclusivement des sentiments, les émotions, la conscience de soi tout le long des innombrables existences.

 

Osmose permise par les dimensions espace, précipitation gravitationnelle et temps, le temps présent qui fournit les éléments exclusifs que l’être semi conscient rive à soit par galvanoplastie résonante, l’esprit génère et le corps reçoit en s’accomplissant.

 

Tout ceci est « l’instrument » avec lequel progressivement évolue le deuxième germe de vie, celui impérissable, celui commun, l’esprit des esprits !

 

Principe divin, éternelles lois… source infinie dans son déversement, stade suprême mais nullement absolu, l’état dans lequel une volonté totale conduit et mène l’être chétif au perfectionnement en accompagnant chaque âme individuellement.

 

Harmonie sublime dans le flux et reflux dans l’intersection de tous ceux qui s’élancent vers les dimensions choisies et de ceux qui rejoignent les paradis perdus.

 

Étincelant cortège couvert de lumière, tressaillant d’espoir, d’émois et de devoir dans leur accomplissement.

 

Envol magnifique, départs foudroyant, glorieux élans de tous ceux qui s’élancent de cette dimension d’où prennent départ et fin leur future expérience dans ce terrestre plan, chacun à sa manière, chacun dans son milieu utile et nécessaires, par un dessin majeur d’une divine évolution.

 

Prend de l’arbre le principe, soutire de celui-ci le concept, admire comment les cycles dans les cycles sont harmoniques, tressaillit d’émois, observe comment l’être, tel une semence conduite par le vent a la saison ou le sol et les conditions lui sont propices quitte l’arbre emporté par son destin ou chaque âme est une prémices.

 

Ravie par son destin participe ainsi activement, elle s’isole, jadis ne faisant qu’un elle précipite et dans sa cause individuelle elle fermente au pied de l’arbre univers d’où elle est jointe.

 

Nourrie par le terrestre plan qui l’inonde, la galvanisant par un procédé admirable dont l’arbre univers lui-même est responsable !

 

Le germe de l’arbre est ainsi séparé, tel que l’homme l’est de Dieu.

 

Il détient dans son état, de sa consistance les promesses les axes majeures de ses agissements, dans une l’intrication complexe avec le destin majeur qui lui rappelle sans cesse son devenir glorieux, pour l’instant s’épanouissant dans ce corps qui s’élance vers les satisfactions, le bonheur ou vers les souffrances.

 

Raffaello Mazza

 

Commenter cet article

À propos

Life want Life want God want Life